Aperçu de l'offre
Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec Place aux jeunes en région (PAJR), le mandat principal de l’agent(e) de migration est de favoriser la migration par l’établissement des personnes de 18 à 35 ans sur le territoire de la MRC Sept-Rivières. Dans le cadre du poste, l’agent de migration aura à planifier, organiser et évaluer tous les volets du projet Place aux jeunes. Il devra travailler en étroite collaboration avec les entreprises, les acteurs du milieu et les municipalités. Le poste se situe au siège social de l’organisme à Sept-Îles.
ATTRIBUTIONS GÉNÉRALES :
- Assurer un soutien individuel à distance aux jeunes diplômés qui désirent venir s’établir dans la région ;
- Planifier, organiser, promouvoir et animer des séjours exploratoires ;
- Recruter les participants pour les différentes activités ;
- Connaître les besoins de main-d’œuvre des entreprises locales ainsi que les projets de développement économique du territoire ;
- Sensibiliser les intervenants scolaires et économiques, les entrepreneurs, les élus, les employeurs et les familles aux enjeux liés à la migration des jeunes ;
- Travailler de concert avec les employeurs locaux pour les aider à trouver une main-d’œuvre qualifiée ;
- Planifier, organiser et participer à la campagne de recherche de financement ;
- Gérer le budget mis à sa disposition pour la réalisation des activités ;
- Rédiger le plan d’action et établir les indicateurs de résultats pour l’année;
- Rédiger les rapports et redditions de comptes des activités ;
- Participer et collaborer à des tables de concertation, des comités de travail ou comité organisateur d’évènements;
- Planifier et organiser les évènements publics : conférence de presse, communiqués, émissions de radio ou de télévision, etc.;
- Concevoir des stratégies d’accueil et de rétention pour les nouveaux arrivants ;
- Participer à des salons de recrutement à l’extérieur de la région ou des salons virtuels ;
- Concevoir et élaborer la publicité et rédiger des articles en lien avec son mandat;
- Toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES :
- Formation universitaire ou collégiale en gestion de projets, administration, récréologie, sciences sociales, ressources humaines, communication ou autres disciplines pertinentes;
- Expérience en planification et organisation de projets ou d’évènements;
- Connaissance du milieu socio-économique de la MRC Sept-Rivières;
- Maîtrise de la Suite Office, des médias sociaux et des outils virtuels;
- Combinaison d’expérience et de formation pertinente pourraient être considérée;
- Avoir une connaissance des enjeux régionaux et locaux, des questions démographiques et de la migration de jeunes constitue un atout;
- Excellentes habiletés en communication orale et écrite;
- Capacité d’animer en groupe, en présentiel et virtuelle;
- Disponibilité à travailler en dehors des heures régulières de bureau;
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
- L’usage d’une automobile est requis dans l’exercice des fonctions.
PROFIL RECHERCHÉ :
Autonomie, leadership, excellent sens de l’organisation, sens de l’initiative, créativité, débrouillardise, capacité d’animer et de travailler avec des partenaires multiples, dynamisme, entregent, capacité d’adaptation.
Il s’agit d’un emploi régulier à temps plein de 35 heures/semaine. La rémunération s’effectue selon l’échelle salariale en vigueur. Avantages sociaux compétitifs. Autres avantages : Vacances du temps des fêtes payées (2 semaines) en plus des vacances usuelles de l’organisation (4% la première année); excellente assurance collective; vendredi après-midi de congé.
Entrée en poste août ou septembre 2021.
Pour poser votre candidature, faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante :
Carrefour jeunesse-emploi de Duplessis
Madame Nadia Richard, Directrice générale
direction@cjed.qc.ca
Les candidatures doivent être expédiées, au plus tard, le 23 juillet 2021 à 16h
Informations complémentaires
-
CAD
Mois
- Années d'expérience 0-2
- Niveau de scolarité Collégial
- L’offre d'emploi a expiré !