Aperçu de l'offre
OFFRE D’EMPLOI
Directeur(trice) d’une résidence pour personnes âgées
Vous êtes dynamique, autonome et créatif ? Vous aimez travailler en équipe et vous avez une facilité au niveau relationnel ? Vous cherchez un environnement de travail convivial et où l’humain est au cœur de l’emploi ? Vous êtes le(a) candidat(e) recherché(e)!
La Villa du Cap
Notre résidence, de quarante unités, est un établissement à but non lucratif pour personnes autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie. Il s’agit d’un milieu sécuritaire offrant des services alimentaires, soins infirmiers et de loisir pour tous ses résidents et résidentes.
Sommaire du poste
La personne titulaire du poste sera responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les services offerts par l’établissement et répondre aux besoins de la clientèle. Plus précisément, la personne titulaire de l’emploi assume principalement les responsabilités suivantes :
- Développer et maintenir des relations harmonieuses avec les résidents en répondant à leurs préoccupations;
- Gérer les ressources humaines, financières et matérielles dans le respect du budget et en s’assurant que les résidents obtiennent les services répondant à leurs besoins ;
- Soutenir, mobiliser et superviser les employé(e)s;
- Assurer une gestion stratégique des ressources humaines, notamment établir les besoins de recrutement, effectuer la dotation des postes, effectuer les évaluations de rendement ainsi qu’établir les besoins en formation;
- Collaborer à la préparation du budget annuel et effectuer un suivi budgétaire régulier;
- Procéder à la location des logements et au renouvellement des baux;
- Procéder aux négociations des contrats pour les activités régulières de la résidence (assurances et différents fournisseurs). La titulaire n’aura cependant pas à assurer la gestion de l’immeuble lequel appartient à un propriétaire privé (les entretiens de l’immeuble, pelouse, déneigement etc. sont donc gérés par le propriétaire);
- Assurer la conformité réglementaire en lien avec les RPA (tenue des dossiers, protocoles, procédure de sécurité, incendie, attestations et certification requises etc.).
Poste relevant directement du Conseil d’administration
Profil recherché
La personne recherchée possède de très bonnes aptitudes de gestion et elle a de la facilité à transiger avec les divers intervenants. Habile communicatrice, la personne recherchée sait relever les défis et mettre à profit le travail en équipe. Elle est capable d’analyser objectivement divers enjeux, de formuler des commentaires constructifs et de proposer des solutions novatrices en collaborant avec ses pairs et en favorisant la participation de ses employés. Elle devra avoir entre autres :
- Un intérêt marqué pour les aînés et leur milieu de vie;
- Avoir le service à la clientèle en priorité;
- Être orientée vers l’action et les résultats;
- Avoir un bon sens de l’organisation et de la planification;
- Savoir mobiliser et savoir bien s’entourer.
Exigences
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration. Les années d’expérience et/ou toute autre formation jugée pertinente pourra compenser l’absence de diplôme universitaire;
- Posséder une expérience significative dans un poste de gestion;
- Détenir une expérience pertinente avec une clientèle de personnes âgées (un atout);
- Démontrer une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Facilité à travailler avec des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).
Conditions de travail
Conditions salariales : à discuter avec le conseil d’administration;
Lieu de travail : Vallée-Jonction
Pour postuler
Les personnes intéressées sont priées de présenter leur candidature par écrit en faisant parvenir leur CV par courriel avant le 7 août 2021 au info@lavilladucap.ca
Informations complémentaires
- Salaire à discuter avec la direction CAD à discuter avec la direction Mois
- Années d'expérience 0-2
- L’offre d'emploi a expiré !