Aperçu de l'offre
CREO recherche un(e) chargé de projet construction pour rejoindre son équipe.
Chez CREO, nous offrons des avantages dès l’embauche :
– Un salaire compétitif;
– Un plan d’assurances collectives complet;
– 4 semaines de vacances;
– Des activités sociales;
– Un horaire de travail flexibles favorisant la conciliation avec les obligations familiales.
Sous l’autorité du directeur de projet, la personne collabore entre autres à l’identification et à la documentation des problématiques de mise en œuvre, à l’élaboration du plan de mise en œuvre, à l’identification des contraintes de chantier reliées au projet, à l’identification de la séquence et du phasage des travaux et à la mise à jour du plan de surveillance technique de chantier.
En cours de réalisation des travaux, il agit à titre de représentant du client auprès des parties prenantes du projet et complète entre autres les activités suivantes :
- Il agit comme intermédiaire entre les entrepreneurs ou le gérant de construction, l’organisme client et les professionnels;
- Il reçoit la ventilation des travaux des entrepreneurs, la valide ou la fait valider et en contrôle le respect; le cas échéant, se prévaut des clauses des documents contractuels pour qu’elles soient respectées;
- Il s’assure que tous les travaux sont réalisés en conformité avec les exigences des documents contractuels, selon les règles de l’art et dans le meilleur intérêt de la Société;
- Il assure un suivi des livrables attendus, avec les responsables de ces livrables, de façon à éviter le retard des activités du chantier, tels qu’émission et commentaires des dessins d’atelier, réponses aux questions et réponses techniques (QRT) de l’entrepreneur, émission et commentaires des plans de travail, rapports de visite, etc;
- Il planifie et coordonne les réunions de coordination et de chantier, et participe à ces réunions
- Il analyse la pertinence des demandes de changement techniques, coordonne leur émission et s’assure de leur suivi, contrôle les coûts et veille à documenter l’ensemble du processus à l’aide des outils de suivi du client;
- Il assure un suivi de l’échéancier général des entrepreneurs et échéancier des prochaines semaines (PS3);
- Il participe aux activités de mise en service, en collaboration avec l’agent de mise en service, les professionnels, les entrepreneurs et l’organisme client et assure un suivi sur l’avancement de ces activités;
- Il agit de manière à éviter le développement des situations conflictuelles et collabore au règlement des litiges;
- Lorsqu’applicable au projet, il recueille les données en vue de produire la valeur acquise du projet ainsi que son coût réel;
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITÉS
Pour les projets attribués:
- Agir à titre d’intermédiaire entre les entrepreneurs, les professionnels et le client;
- S’assurer que les travaux soient réalisés en conformité avec les exigences des documents contractuels;
- Assurer le suivi des livrables;
- Coordonner les réunions de chantier;
- Coordonner l’intégration des changements à l’exécution des travaux;
- Assurer le suivi de la documentation;
- Participer aux activités de mise en service;
- Assurer un suivi concernant la gestion des déficiences
COMPÉTENCES GÉNÉRALES
- Être technicien ou bachelier dans une discipline liée à la gestion de projet de construction d’infrastructure immobilière;
- Posséder un minimum 5 années d’expérience en coordination de travaux multidisciplinaires en chantier;
- Avoir coordonner des travaux multidisciplinaires en chantier de minimalement 2 projets
- Connaître les lois, règlements, codes et normes reliés aux champs d’activités;
- Démontrer de très bonnes habiletés à communiquer (écrit et verbal), d’entretenir d’excellentes relations interpersonnelles (avec les collègues & les clients), un bon jugement, un sens des responsabilités, une grande autonomie;
- Démontrer une grande capacité d’analyse, de synthèse et de décision;
- Faire preuve de leadership, de créativité, de grande rigueur;
- Démontrer des habiletés en contrôle et coordination d’activités et dans l’animation de rencontre;
- Maîtriser la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Maîtriser MS Project ainsi que la suite Office;
- Mobilité dans la grande région métropolitaine de Montréal, posséder une voiture;
- Mobilité de réalisation de mandats situés à l’extérieur du Québec (un atout).
Informations complémentaires
-
CAD
Mois
- Niveau de scolarité Universitaire 1er cycle
- Permis de conduire requis Classe 5
- L’offre d'emploi a expiré !