Aperçu de l'offre
Emplacement : 251 av Boyer, Saint-Charles-de-Bellechasse, Qc, G0R 2T0
Statut d’emploi : Contrat de 12 mois, Temps plein
Le/la coordonnateur(trice) HACCP/SQF doit superviser le département de contrôle-qualité vers l’atteinte de buts communs soit la vérification et l’approbation de la qualité conformes aux standards de spécifications établies. Le tout, dans le respect des normes de santé et sécurité au travail, de salubrité, d’hygiène et de qualité.
Description des responsabilités
- Développe, applique et effectue la mise à jour des normes, spécifications et procédures nécessaires pour s’assurer d’un produit fini de qualité supérieure (HACCP & SQF) ;
- Collabore et s’implique avec les départements de services et de production face aux problèmes qui surviennent pour identifier et appliquer des solutions en cours d’opération ;
- Est responsable des relations avec l’ACIA. Effectue les suivis suite aux demandes d’actions correctives. Supervise les suivis suite aux observations et assure le suivi du programme de vérification de Listeria ;
- Travaille étroitement avec son assistante au maintien à jour des programmes HACCP & SQF, à la vérification et à la réévaluation du système ;
- En collaboration avec l’équipe HACCP/SQF, développe et met en application le programme d’assurance qualité et de salubrité SQF et assure le maintien à jour ;
- Coordonne l’équipe HACCP/SQF, communique les rendements du système HACCP par des réunions du comité ;
- Assure le suivi des audits internes et externes annuels : GFTC (SQF), Certified Humane, Ecocert (Biologique), et tout autre audit de client ;
- Avec le département R&D, collabore au développement de nouveaux produits ;
- Enqu¸ête sur les plaintes des clients (recherche de la cause, mesures correctives et préventives, retour d’infos aux ventes et/ou clients, calcul et suivi du crédit auprès de la facturation ) ;
- Responsable de la validation des programmes préalables et des CCP ;
- Fait partie de l’équipe de gestion de crise et de l’équipe de rappel ;
- Responsable de l’implantation, du maintien et du suivi de l’entretien préventif HACCP ;
- Supervise l’élaboration, la mise en oeuvre, l’examen et la gestion du système SQF, dont les principes fondamentaux de salubrité alimentaire ainsi que le plan de salubrité alimentaire. Prends des mesures appropriées pour assurer l’intégrité du système SQF ;
- Communique au personnel concerné et à la direction tous les renseignements essentiels pour veiller à la mise en oeuvre et à la gestion adéquate du système SQF ;
- Responsable d’établir, de gérer et documenter les besoins en formation du personnel de l’organisation, pour qu’il possède les compétences nécessaires à l’exécution des fonctions qui touchent les produits, le volet juridique et la salubrité. Planifier les formations conjointement avec les contremaîtres et les responsables de différents départements ;
- Fournir un soutien à d’autres rôles au sein du département au besoin ;
- Participe à la veille réglementaire des lois et règlements en vigueur afin d’informer les équipes et la direction, et d’en maintenir l’application.
Profil recherché
- Diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié au secteur alimentaire (sciences appliquées) ou l’équivalent ;
- Possède les formations HACCP II – programmes préalables au système HACCP et HACCP III – Élaboration du plan HACCP ;
- Formation sur les audits internes ;
- Connaissances de l’informatique ;
- Entregent, rigueur, sens de l’organisation et débrouillardise.
Exigences particulières du poste
- Capacité à travailler au froid, i.e. à 4°C ;
- Port de gants, filet, sarrau, bottes de sécurité en usine ;
- Respect des règles d’hygiènes et de salubrité alimentaire industrielle en place.
NOS AVANTAGES
- Toutes les assurances dont tu peux avoir besoin : assurance vie, assurance dentaire, assurance voyage et assurance invalidité
- Accès à un service de télémédecine 24/7
- Un REER collectif ainsi qu’un régime de participation des employés aux bénéfices
- Des événements d’entreprise
- Un programme d’aide aux employés (PAE) pour toi et les membres de ta famille
- Nos produits à prix réduit (et parfois même gratuit)
- Programme de reconnaissance des années de service
- Programme de remboursement pour activité physique, artistique ou massothérapie
- Des journées de congé pour obligations familiales.
Pour plus d’informations ou pour envoyer ton CV tu peux écrire à recrutement@bretontradition.com ou appeler Catherine Bélanger au 418-475-6601 poste 235.
Si ce poste ne correspond pas à ce que tu recherches, tu peux aussi aller consulter la section carrière au www.bretontradition.com, on a plusieurs opportunités qui pourraient être intéressantes pour toi ou quelqu’un de ton entourage !
Informations complémentaires
- Salaire En fonction de l'expérience CAD En fonction de l'expérience Mois
- Années d'expérience 2-3
- Niveau de scolarité Universitaire 1er cycle
- L’offre d'emploi a expiré !